"A 1500 km trip on horseback from February to July 2019 in the Northwest of Argentina"

Arriving at the end of our studies, we wanted to embark ourselves on a unique adventure project before starting our professional lives! The idea of ​​a trip on horseback strikes us in February 2018 however we are not riders and we have no knowledge in this field... After a year of intense preparation, we arrive in Salta in the Northwest of Argentina to look for 3 fellow travelers and travel 1500 km across the Argentinian steppes.

 

The objective of our adventure went far beyond the distance to be covered. We wanted to meet the gauchos and their culture in order to highlight them in a movie as soon as we returned. We also wanted to surpass ourselves and succeed in taking care of our 3 horses throughout the hole trip. We embarked on the pursuit of this dream with a tent and a few bags of rice on the back of our pack horse in March 2019. Let's the adventure begin !

We started the trip by crossing the mountains on our own until we reached the village of Cafayate. Then, we joined the legendary ruta 40 to Cachi to cross the Parque National Los Cardones in order to head towards the city of Salta. Our route continued further north in the region of Jujuy before branching south to reach our starting point by the east of Salta this time, taking small dirt roads through the Argentinian pampa.

 

We have been back in Belgium since August and we have worked hard on the movie of our adventures and the traditions we discovered in this magnificent country. We hope to present it at various adventure festivals in Europe!

Nomados

"Un voyage de 1500 km à cheval de février à juillet 2019 dans le Nord-Ouest de l’Argentine"

Arrivant à la fin de nos études, nous avons eu l'envie de nous lancer dans un projet d'aventure unique avant de commencer nos vies professionnelles ! L'idée d'un voyage à cheval nous frappe en février 2018 pourtant, nous ne sommes pas cavaliers et nous n'avons aucune connaissance dans ce domaine... Après un an de préparation intense, nous nous donc sommes retrouvés à Salta dans le Nord-Ouest de l'Argentine à la recherche de 3 compagnons de route pour parcourir 1500 km à travers les steppes argentines.

L'objectif de notre aventure allait bien au-delà de la distance à parcourir. Nous voulions aller à la rencontre des gauchos et de leur culture afin de les mettre en lumière dans un film dès notre retour. Nous voulions également nous dépasser et réussir à prendre soin de nos 3 chevaux tout au long du voyage. Nous nous sommes donc lancés à la poursuite de ce rêve avec une tente et quelques sacs de riz sur le dos de notre cheval de bât en mars 2019. À nous l'aventure !

Nous avons débuté le voyage par une traversé des montagnes en autonomie jusqu'à arriver au village de Cafayate. Ensuite, nous avons rejoint la mythique ruta 40 jusqu'à Cachi pour traverser le Parque National Los Cardones afin de nous diriger vers la ville de Salta. Notre route a continué plus au Nord dans la région de Jujuy avant de bifurquer vers le Sud pour rejoindre notre point de départ par l'Est de Salta cette fois, en empruntant de petits chemins de terre à travers la pampa argentine.

Nous sommes de retour en Belgique depuis le mois d'août et nous avons travaillé d'arrache-pied sur le film de nos péripéties et des traditions que nous avons découvertes dans ce magnifique pays. Nous espérons le présenter à différents festivals d'aventure en Europe !

Nomados